MICRONEEDLING

NETTOYAGE ET HYDRATATION EN PROFONDEUR

LE MICRONEEDLING

Le microneedling est une technique effectuée avec un appareil électrique, appelé Dermapen, aux allures d'un stylo classique. Composé de 36 minuscules aiguilles, cet outil va percer en profondeur en créant ainsi des microcoupures, invisibles à l’œil nu. Ces coupures vont permettre au sérum choisi de pénétrer en profondeur et d'agir plus rapidement. Le microneedling va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de collagène. Ces effets vont permettre d’atténuer les taches, réguler l'excès de sébum, et resserrer les pores. La peau, se régénérant plus rapidement, l'acné (légère à moyenne) s'estompe au fil des jours.

LE MICRONEEDLING, POUR QUI ? 

Vous pouvez effectuer le microneedling sur tous les types de peau, même foncées. Il est adapté pour les personnes avec le teint terne, la peau fripée, le relâchement cutané, les rides ou les ridules, ou encore les pores dilatés, les cicatrices liées à l'acné, varicelle, ou autres, les tâches brunes et bien plus encore...


LE SOIN HYDRAFACIAL

Le Soin Hydrafacial est un traitement complet du visage, non invasif, qui utilise une technologie brevetée permettant de nettoyer, de régénérer et de protéger votre peau sur le long terme. 28 brevets ont été déposés pour mettre au point cette procédure innovante de soins qui va permettre aux pores de la peau de s’ouvrir pour la nettoyer, sans l’agresser. Grâce à la combinaison de soins spécifiques et de sérums avec des nutriments, votre peau est instantanément raffermie, Nettoyer , éclatante et apaisée.

LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE 

Retrouvez une peau lisse et unifiée en une heure avec l’HydraFacial. Ce soin du visage combine plusieurs actions en un seul traitement : il nettoie en profondeur, détoxifie, désincruste et lisse la peau. Fort de sa notoriété Outre-Atlantique, ce traitement désormais disponible en France se classe déjà en tête des soins du visage. Non agressive et non invasive, la méthode Hydrafacial est adaptée à tous les types de peaux, quelque soit la saison.

ETAPE 1 – NETTOYAGE ET EXFOLIATION DU VISAGE

Sur une peau préalablement démaquillée, le processus démarre par un nettoyage à l’aide d’un produit à base d’acide lactique et d’extraits d’algues. Cette étape permet l’élimination des impuretés et des peaux mortes superficielles de votre visage.

ETAPE 2 – PEELING LÉGER

L’application d’un mélange d’acide glycolique et salicylique va aider à la dilatation temporaire des pores de la peau, dans le but de décoller les impuretés profondes tels que le sébum, les comédons, et les résidus de maquillage.

La concentration du peeling sera adapté selon la qualité de la peau et les besoins du patient.

ETAPE 3 – EXTRACTION DES POINTS NOIRS ET COMÉDONS

Cette étape consiste en l’extraction des points noirs et comédons par le biais d’une aspiration douce complétée d’un soin à l’extrait de miel, pour un assainissement durable des pores. Débarrassée de ces cellules, la peau du visage est parfaitement disposée à absorber l’infusion de sérum restructurant.

ETAPE 4 – HYDRATATION

Un sérum puissant composé d’anti-oxydants, de peptides et d’acide hyaluronique est infusé sur l’ensemble du visage. Il assurera une hydratation optimale du tissu cutané, tout en apportant luminosité et éclat au teint. 

 


L'HYDRAFACIAL POUR QUI ?

  • peau déshydratée
  • peau grasse
  • teint terne, irrégulier
  • points noirs, pores dilatés
  • acné
  • peau mature
  • peau sensible, réactive, rosacée

L’HydraFacial convient à tous les types de peaux et tous les phototypes, et peut être pratiqué toute l’année, même sur peau bronzée.


COMBIEN DE SÉANCES AVEZ VOUS BESOIN ? 

Le nombre de séances du traitement Hydrafacial et sa fréquence sont déterminés selon le besoin du patient.

Pour les peaux à problèmes, nous recommandons d’effectuer 3 séances mensuelle afin de préserver les résultats obtenus sur du long terme.

Après la séance, un effet lissant est immédiatement constaté. La peau est illuminée, régénérée et propre.

Il est conseillé d’éviter le maquillage et/ou l’utilisation de crème immédiatement après la séance, et ne pas rincer les sérums les 4 heures qui suivent.

Le résultat optimal est généralement constaté 24 à 48h après la séance.


LE CARBON PEEL

Vous conaissiez le peeling à l'acide glycolique ? Decouvrez désormais le nouveau peeling ultra populaire dont tout le monde parle ! Le Carbon peel. Cette technique exfolie la peau en profondeur et lui laisse un fini doux et lisse, tout en stimulant la production de collagène. Ce peeling est idéal pour les peaux acnéiques, les pores dilatés, pour enlever les cellules mortes de la peau, les points noirs, l’excès de sébum, et les cicatrices.

Le Carbon Peel, en Français Peeling Laser au Carbone est aussi appelé « Hollywood Peel » aux USA, car il a séduit les plus grandes stars (Kim Kardashian, Angelina Jolie…).
C’est un tout nouveau soin de peau révolutionnaire, qui associe l’action du Picolaser Nd Yag sur un masque au charbon actif appliqué sur la peau.

Il va permettre un relissage de la peau en douceur, en éliminant les impuretés et l’excès de sébum, agir sur les peaux acnéiques, réduire les pores dilatés, estomper les ridules, redensifier le derme et donner un effet « coup d’éclat ». Le Carbon Peel permet d'améliorer le grain de peau et sa texture en général. Ce peeling doux quasi indolore, aux effets immédiats, ne fait pas peler, n’a pas d’effets secondaires. Il n’entraîne aucune éviction sociale ou professionnelle car aucun temps de récupération n’est observé.


CE PEELING, POUR QUI ?

Peaux ternes et teint de fumeur :améliore le teint et atténue les taches pigmentaires. La peau apparaît plus jeune et plus lumineuse.

Peaux mixtes ou grasses : diminue la production excessive de sébum et les points noirs.

Peaux sèches réactives : enlève les squames et les cellules mortes.

Peaux acnéiques : réduit les poussées, les cicatrices, la pigmentation réactionnelle, avec une action antibactérienne provoquée par le laser.

Réduction des pores dilatés.

Réduction des ridules : la peau est rajeunie.

Effet coup d’éclat : il peut être pratiqué à n’importe quel moment de la journée, même le midi à la pause déjeuner (les Anglo-saxons l’appellent ainsi Mid day Peel ou Lunch Peel) ou entre 2 séances de travail. Il apporte instantanément un réel coup de fraîcheur à un visage terne et fatigué, par exemple en prévision d’une sortie, d’une soirée, d’un évènement familial ou professionnel important.

 


LE PEELING À L'ACIDE GLYCOLIQUE 

La séance de peeling se décline en 3 temps :

  1. Premier temps : préparation indispensable de la peau pendant 15 jours avant le peeling
  2. Deuxième temps : le peeling
  3. Troisième temps : les crèmes hydratantes et apaisantes, crème écran solaire après le peeling.

L’acide glycolique (aussi connu sous le nom d’acide hydroxyacétique) est le plus petit des acides alpha-hydroxylés (ou AHA), que sont les acides glycolique, lactique, malique, citrique et tartrique.

L’acide glycolique est un actif kératolytique, ce qui signifie que lorsqu’il est en contact avec le stratum corneum (la couche superficielle de l’épiderme) et plus précisément avec la kératine, il est capable d’éliminer les cellules mortes. Un phénomène qui accélère le processus de desquamation naturelle. En cela, il permet d’améliorer considérablement la qualité de peau. Le teint est doux, lissé, tonique, lumineux et homogène. Contrairement aux gommages mécaniques, il n’est pas nécessaire de masser la peau toniquement pour éliminer les cellules mortes.

LES PROPRIÉTÉS DE L'ACIDE GLYCOLIQUE 

1. Il élimine les cellules mortes et favorise la régénération cellulaire pour donner à la peau un aspect plus lisse et un teint uniforme en détruisant le ciment intercellulaire reliant les cellules entre elles. En pénétrant facilement dans les couches profondes du derme, il favorise le renouvellement des cellules, qui s’offrent alors une nouvelle jeunesse, pour une peau plus tonique.

2. En exfoliant l’épiderme et donc en stimulant le renouvellement cutané, cet actif star de l’éclat est l’allié des peaux abîmées par les UV du soleil ou marquées par les méfaits du tabac. En effet, en stagnant à la surface du visage, ces peaux mortes ont tendance à ternir le teint. Il permet aussi d’atténuer les petites cicatrices laissées par l’acné par exemple.

3. Il a une action anti-taches brunes, qu’elles soient dues aux UV, à l’acné ou encore à l’âge. Un résultat dû, là encore, à son impact sur le renouvellement cellulaire, mais pas que. En effet, lorsque l’acide glycolique pénètre dans les couches profondes de la peau, il est capable d’inhiber la production en excès de mélanine et de réguler l’action des cellules pour que les pigments à l’origine des taches ne marquent pas la peau. Une étude a d’ailleurs montré que l’application d’un soin concentré à 5% d’acide glycolique permettrait de réduire les effets du photovieillissement.

4. L’action de l’acide glycolique au niveau du derme contribue également à lisser les rides en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine, responsables du maillage cutané. Or, une peau riche en collagène et élastine (dont la production naturelle s’amenuise et est de moins bonne qualité avec le temps), c’est une peau plus ferme et lisse à la clef !

5. Autre atout de l’acide glycolique : sa capacité à réguler la production de sébum dans l’épiderme. Il est aussi très efficace pour resserrer les pores et affine le grain de peau. Résultat, une peau moins brillante et grasse à la surface, un maquillage qui tient mieux... En cela, c’est l’allié des peaux mixtes à grasses ou sujettes aux imperfections.

6. Grâce à sa taille microscopique, l’acide glycolique parvient sans mal à se glisser dans toutes les couches de la peau et favorise l’absorption des produits appliqués par la suite. Grâce au renouvellement cellulaire induit par l’actif, votre peau sera mieux préparée à absorber les actifs favorisant l’hydratation (acide hyaluronique), la prévention de l’oxydation (vitamine C) ou encore les vitamines et minéraux... 

POUR QUEL TYPES DE PEAU ?

Il est préconisé pour tous les types de peau. À noter néanmoins que concernant les peaux jeunes et grasses, il aura plutôt un effet régulateur en luttant contre l’acné et en apportant une meilleure hydratation. Quant aux peaux sèches et matures, c’est l’arme idéale pour lutter contre les rides puisqu’il favorise l’élimination des cellules mortes tout en favorisant le renouvellement cellulaire.


LUMINOTHERAPIE

Ce terme regroupe tous les traitements de peau par la lumière. Il s’agit d’une thérapie lumineuse qui a pour objectifs principaux de donner un coup d'éclat , de soigner des brûlures cutanées et de lutter contre l’acné. “Le type de lumière et de longueur d’onde s'adaptent en fonction du problème à traiter.

 

LES BIENFAITS SUR L'ACNÉ ET LA PEAU 

La lumière peut avoir un effet bénéfique sur un certain type d’acné dite “inflammatoire”. Elle se caractérise par de gros boutons rouges et enflés. Les LED bleues permettent de “diminuer l’inflammation et agissent sur les bactéries responsables de l'apparition de boutons”. Si votre acné est “rétentionnelle”,c’est-à-dire que vous avez seulement des comédons et petits boutons blancs, le traitement ne sera pas efficace. Il faut vous tourner vers des soins exfoliants comme le microneedling ou l'hydrafacial. 

La luminothérapie a aussi une influence sur les rides. Grâce à la lumière, on chauffe la peau, ce qui stimule la fabrication de collagen et la microcirculation. Certaines tâches pigmentaires peuvent aussi être éclaircies grâce à ce procédé.