EXTENSIONS DE CIL À CIL

L’extension de cils est une méthode qui consiste à fixer, à votre propre cil, un cil en microfibre sans contact direct avec votre peau. Le but étant que votre cil naturel et l’extension de cil ne fassent plus qu’un. Cette méthode vous permet d’accentuer et d’agrandir votre regard.


EXTENSIONS DE CILS MIXTE

La pose d’extension de cils Volume mixte, aussi appelée pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies. Et également pour jouer sur le relief et orienter vos cils à votre regard. Le résultat reste naturel et plus volumineux que le cil à cil.


EXTENSIONS VOLUME RUSSE 

Le volume russe est de plus en plus utilisé car il offre un résultat différent de la technique du cil à cil. La technique du cil à cil consiste à poser une extension par cil, tandis que la technique du volume russe consiste à poser plusieurs extensions en « bouquet » sur chaque cil (jusqu’à 10 extensions par cil) pour obtenir davantage de volume. 


LES EXTENSIONS DE CILS, C'EST QUOI ? 

Quelle femme n'a jamais rêvé d'avoir le regard de ses stars préférées en permanence et sans le moindre effort ? C'est ce que propose la nouvelle technique d'une extension de cil : une apparence naturelle pour des cils constamment longs et recourbés. La séance d'une extension de cils consiste à coller une extension sur chacun des cils, un par un. C'est environ 60 à 100 extensions en fibre synthétique qui vont être posées. Après la première séance qui propose une pose complète, il est nécessaire de faire procéder à des retouches toutes les 2 à 3 semaines. Les extensions de cils sont proposées en un large éventail de choix de longueurs, épaisseurs, courbures ou même de couleurs.


LES RECOMANDATIONS APRÉS LA POSE D'EXTENSIONS DE CILS

Si l'on veut allonger la durée de vie d'une extension de cils, un bon entretien quotidien est essentiel. Cela sous-entend, premièrement, que cet entretien ne devra être effectué qu'avec des produits de soins spécialement conçus pour l'extension de cils. En effet, ces produits n'altèreront en rien ni la texture des extensions, ni la colle utilisée lors de la pose.

C'est donc tous les jours que l'entretien de l'extension de cils doit se faire. Le minimum consistant au nettoyage des extensions à l'aide d'un gel nettoyant et à l'emploi d'un revitalisant mais aussi, éventuellement à l'utilisation d'un soin protecteur gainant destiné à accroître la durée de vie des extensions de cils en les protégeant, en les gainant et en leur apportant plus de brillance. À noter que, d'une façon générale, sont à bannir tous les produits gras comme les fards, les démaquillants, les huiles, les lotions, les crèmes ou les solvants ainsi que la crème solaire de l'étendue.

Plus précisément, l'emploi d'un mascara waterproof sur une extension de cils est fortement déconseillé. Bien que cela ne s'avère plus nécessaire, pour celles qui souhaitent continuer à employer un mascara, il faut utiliser un mascara spécial extensions. Peigner les extensions de cils régulièrement avec une brosse à cils suffit pour les sublimer. Pour finir, il est possible de préciser qu'on préfèrera l'utilisation d'un chauffe cils plutôt que d'une pince à recourber les cils et qu'il faut absolument éviter de tirer sur ses extensions ou de les frotter, soit en se frottant les yeux, soit avec des cotons démaquillants.

Les produits de soins spécifiques aux extensions de cils sont essentiels pour assurer leur entretien au quotidien. Avant tout, il est important que l'extension de cils soit toujours propre. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser tous les jours un shampoing nettoyant non gras qui éliminera tous les résidus de maquillage et même toutes les impuretés qui peuvent venir s'accrocher à la texture de l'extension de cils.


LES CONTRE INDICATIONS

Les extensions cils sont contre indiquées pour les personnes qui souffrent d’une maladie de la peau ou de conjonctivite, qui ont subi une chirurgie des yeux depuis moins de trois mois.

Il faut retirer vos lunettes, lentilles de contact et vous démaquiller complètement avant la pose des extensions cils. Votre démaquillant devra être sans huile pour que vos extensions tiennent correctement. Une réaction allergique est rare, mais vous pouvez toujours demander conseil à votre esthéticienne. Méfiez-vous des poses à petits prix qui pourraient être effectuées avec des produits de médiocre qualité et ainsi offrant un résultat catastrophique.